Un stage ordinaire comprend un entretien préalable, 30 h de stage et deux rendez-vous de suivi.

L’entretien préalable :

Il permet de faire connaissance, de s’assurer que la méthode Davis® est la bonne solution aux difficultés rencontrées, et de fixer les objectifs du stage.

Le stage :

Le programme se déroule sur 30 h, traditionnellement en 5 jours.

  5 jours au rythme du stagiaire dans un climat de bienveillance

  5 jours pour découvrir les nouveaux outils (orientation, compteur d’énergie, relâchement), se les approprier et apprendre à les maîtriser

  5 jours pour trouver les déclencheurs de confusion et y remédier

  5 jours pour développer des compétences en lecture et en compréhension

  5 jours de créativité pour donner sens à des mots sans images.

 

Alphabet minuscule avant modification et sans les stratégies Davis:                                      

 

 

 

 

 

Alphabet minuscule après modification et avec les stratégies Davis:

 

 

 

 

La semaine se termine par le choix du calendrier de travail personnel. Ni trop, ni trop peu, en fonction du rythme de vie, des contraintes et des possibilités de chaque famille.

Durant le stage, le parent / tuteur est présent pour être formé et acquérir la compréhension de la méthode afin de poursuivre les exercices après le stage.

Les rendez-vous de suivi :

Le stage permet d’enclencher une dynamique de réussite et de constater les premiers progrès, mais tout n’est pas résolu en 5 jours! Le travail autour des mots déclencheurs, les exercices de lecture, l’utilisation des outils et de la pédagogie Davis continuent après le stage. Les progrès se poursuivent donc au fil des semaines.

Deux rendez-vous de suivi ont lieu pour faire le point sur les progrès, répondre aux questions du stagiaire ou du tuteur, pour vérifier les compétences et techniques acquises et affiner si besoin le travail à la maison.